Dimanche 21 Octobre 2018

Newsletter :

Facebook Flux RSS

Jeux

E-mail :
Mot de Passe : Mot de passe oublié ?

Description de NetBet

Posté le 21/02/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fifa/PES : quel est le meilleur jeu de foot?

À côté des paris sportifs que vous pouvez faire sur des sites comme https://www.netbet.fr/, d’autres divertissements sportifs peuvent également vous amuser. En la matière, les jeux vidéo FIFA et PES sont des références qui se partagent depuis des années les faveurs des amateurs. Mais entre FIFA et PES, lequel est actuellement meilleur?

 

La guerre des interfaces

En matière d’interface, FIFA dans sa version 2018 propose une ambiance très léchée sur fond de l’éternelle rivalité madrilène du Real et de l’Atletico. Efficace, moderne, l’interface de FIFA 18 est clairement séduisante et suscite dès les premiers instants, l’envie de faire une immersion dans le cœur de l’action.

Du côté de PES, l’interface donne froid aux yeux avec un affichage trop sobre, une humeur glaciale sur fond de tristesse à laquelle se conjugue une ergonomie décevante. L’interface proposée par Konami est sérieusement plombée par de nombreux micro-changements et perd du terrain sur son rival FIFA. Ce premier round est donc à l’avantage du jeu édité par EA Sports.

 

Le duel des graphismes

En matière de graphismes, PES tient une sérieuse avance sur son rival FIFA. En dépit de sa patte graphique un peu vieille, Konami a mis les petits plats dans les grands pour offrir aux joueurs des images de visages soignés, avec différentes animations. Tout a été fait avec minutie pour donner une fidélité sublime aux visages des joueurs avec un panel d’animations accentuées dans les moindres détails.

Par contre, bien qu’offrant une ambiance générale honorable, FIFA accuse du retard dans l’affichage des visages, lesquels manquent de vie et de précisions. En plus, les animations qui parfois tendent à l’exagération sont sujettes à quelques bugs de collision qui font peine à voir par moments. C’est alors sans hésiter qu’on accorde l’avantage au graphisme de PES sur son concurrent.

L’affrontement des contenus

Sur le terrain des contenus, c’est bien le jeu FIFA qui se démarque de son rival PES. Comme par le passé, la grande force de FIFA 18 se situe dans la présence de toutes les licences officielles dans sa vitrine. À l’inverse, Konami qui a pendant longtemps tiré profit de l’hégémonie du gameplay pour camoufler son grand déficit en licences, n’arrive plus à combler ses lacunes et marque le pas. L’absence éternelle des « vraies » équipes de l’Allemagne et de l’Espagne porte atteinte au réalisme de PES 2018. C’est donc sans surprise que FIFA écrase encore cette année la concurrence PES en matière de contenus.

Verdict

Même s’il s’avère difficile de départager les deux éditeurs de jeux vidéo en raison de la préférence footballistique de chaque amateur, on peut cependant accorder au jeu FIFA18, une légère avance sur son rival de l’écurie Konami. Avec une interface soignée et plus moderne, un contenu richement impressionnant et une ambiance des plus vivantes, FIFA18 dispose en effet de bons arguments pour remporter le match qui l’oppose à PES 2018.

Astuce NetBet

Commentaires pour NetBet

Aucun commentaire pour cette fiche

Meilleurs jeux